Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

IP Teamspeak : nl-voice.fragnet.net:10139
Equipe 3 - Swiss Special Operating Team => Leader : SFPD-Old.Swiss (Recrutement fermé)
Equipe 4 - La Team 4 (Fun) => Leader : SFPD-Billy (Recrutement ouvert)
Equipe 5 - SWAT (Fun) => Leader : SFPD-Taywon (Recrutement ouvert)
Equipe 6 - Objectif Compétition (Compétition) => Leader : SFPD-Sixfayne (Recrutement ouvert)
Equipe 7 - Foreign (Fun) => Leader : SFPD-Anarkozy (Recrutement Ouvert)
Equipe 8 - Bras.Kc (Compétition) => Leader : SFPD-Le_Roux (Recrutement Fermé)
Equipe 9 - Les Gaulois (Fun) => Leader : SFPD-lolosnoop (Recrutement ouvert)
Equipe 10 - VirtuoZ 2.0 (Fun) => Leader : Le Crocodile Rose (Recrutement fermé)
Equipe 11 - Black (Fun) => Leader : SFPD-Gatt.13 (Recrutement ouvert)
Equipe 12 - Les Guetteurs (Fun) => Leader : SFPD-Mr Gunly (Recrutement ouvert)
N'hésitez pas à inscrire votre équipe pour participer à la Ligue argent !
Le recrutement est ouvert, nous attendons vos candidatures !

Méthode de recrutement

Partagez
MaximeRevan

Méthode de recrutement

Message par MaximeRevan le Lun 26 Juin 2017 - 13:38

Je souhaiterai que le mode de recrutement pour PUBG soit modifié.
En effet, il serait judicieux de se baser sur le mode de recrutement de R6.
Cela évitera les dernières déconvenues, d'intégrer bien mieux les nouveaux et de faire participer les joueurs.

Qu'en pensez-vous ?
cyberloic

Re: Méthode de recrutement

Message par cyberloic le Lun 26 Juin 2017 - 13:45

Revan je suis entièrement d'accord avec toi. Cela évitera des recrutements ultra rapide et permettra à tout le monde de donner son avis.
C'est super important pour quelqu'un qui va être dans la structure et donc être en relation avec d'autres joueurs de la team.
MaximeRevan

Message par MaximeRevan le Lun 26 Juin 2017 - 13:53

Ca serait aussi intéressant de l'appliquer à d'autres sections.

Ex : http://www.team-sfpd.com/t1798-recrutement-d-un-noo0b
Je ne remets pas en cause son recrutement, je dis juste que ça mérite plus d'infos et un avis d'autres joueurs.
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 27 Juin 2017 - 12:20

MaximeRevan a écrit:Ca serait aussi intéressant de l'appliquer à d'autres sections.

Ex : http://www.team-sfpd.com/t1798-recrutement-d-un-noo0b
Je ne remets pas en cause son recrutement, je dis juste que ça mérite plus d'infos et un avis d'autres joueurs.

Pour overwatch, il y a le type de recrutement eSport et le recrutement classique. Tu as pris un exemple du recrutement eSport, donc normal qu'il n'est pas la même manière de procéder.
NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Mar 27 Juin 2017 - 18:28

Je suis d'accord, mais actuellement si j'ai commencé par procéder comme ça, c'est à cause de manque de postulants Wink
MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mar 27 Juin 2017 - 19:19

Je suis aussi d'accord avec la méthode de recrutement. A savoir que ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des membres!!!
NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Mar 27 Juin 2017 - 21:56

Les membres de qualité ne resteront pas si la section manque d'activité Wink Donc au départ il faut une "base" de joueurs très actifs, ce que malheureusement nous n'avons pas actuellement,
Frenchy
Manager R6
Manager R6

Message par Frenchy le Mer 28 Juin 2017 - 19:33

A toi de vendre la SFPD! A mes débuts de manager R6, Fio en est témoin, on était présent toutes les semaines sur beaucoup beaucoup de forums... on se vendait! Si tu veux des joueurs il faut vendre ta section! C'est un travail de longue haleine, qui prend énormément de temps mais tu auras la satisfaction de faire vivre la section et de l'avoir lancée!
NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Mer 28 Juin 2017 - 21:34

Je m'y mettrai plus sérieusement quand je serai en congés cet été Wink La c'est compliqué Smile
Frenchy
Manager R6
Manager R6

Message par Frenchy le Mer 28 Juin 2017 - 23:10

Ne le prend pas comme un reproche car ça ne l'est pas! ;-) 

Au contraire j'ai acquis l'expérience au sein de la SFPD et nous sommes une grande famille alors on essai de te donner des idées pour faire avancer la section!
MaximeRevan

Message par MaximeRevan le Jeu 29 Juin 2017 - 20:05

Pour l'e-sport même si ça ne passe pas via candidature, ça reste un moyen de se faire connaitre des autres joueurs.
Je ne suis pas joueur de cette section mais je suis attaché à savoir qui nous représente en compétition et qui fait partie de la team.

Après c'est un simple constat qui est partagé par pas mal de monde.
Je pense que pour les deux types de candidatures, cela amène à y réfléchir.
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 29 Juin 2017 - 22:40

MaximeRevan a écrit:Pour l'e-sport même si ça ne passe pas via candidature, ça reste un moyen de se faire connaitre des autres joueurs.
Je ne suis pas joueur de cette section mais je suis attaché à savoir qui nous représente en compétition et qui fait partie de la team.

Pour la partie eSport, étant donné le peu de candidatures, rien ne t'empêche d'en parler directement avec les joueurs Wink Faut bien vous rendre compte que le but est de faciliter la vie des compétiteurs qui ne peuvent pas se permettre de perdre 10 minutes par jour sur un forum. Ils ont les infos directement de leur coach ou manager. Sinon, nous n'avons aucune crédibilité pour attirer ce genre de joueurs : je t'invite à regarder ailleurs comment ça se passe et tu verras qu'on s'en sort très bien.
Lubukill

Message par Lubukill le Dim 2 Juil 2017 - 19:13

MaximeRevan a écrit:Pour l'e-sport même si ça ne passe pas via candidature, ça reste un moyen de se faire connaitre des autres joueurs.

Dans ce cas je vous invite, toi ainsi que toutes les personnes partageant ce constat, à venir en parler directement aux personnes concernées, en l'occurrence, moi, le capitaine de la line-up Overwatch (qui semble être concernée par le "constat") qui ai validé les candidatures de tous les membres de cette dernière.

Je suis disponible par MP sur le forum, ou sur TS s'il s'avère nécessaire d'en parler à l'oral. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de s'étendre là dessus ici, laissons ce sujet retourner à son objectif principal.
NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Mar 4 Juil 2017 - 11:35

Lors de mes prochains congés en Aout, je vais avoir une semaine complète chez moi totalement disponible pour mettre un gros coup de fouet en communication autour de PUBG, j'irai mettre des messages dans pas mal de communautés françaises (sites, forums, réseaux sociaux, seekteam, etc...), et normalement les candidatures devraient affluer, enfin j'espère Wink
MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mar 4 Juil 2017 - 19:37

Bon courage pour le recrutement n'hésite pas au besoin!!!

Tu devrais virer se poste de cette section il n'a rien à faire dans la partie recrutement...
Hylia

Message par Hylia le Mer 5 Juil 2017 - 18:55

Hello ici!

J'ai terminé de manger mes crottes de nez et Revan est en train de me spammer pour ajouter mon grain de sel, so here I come.

Petit retour sur mon expérience personnelle, si jamais ça peut aider la section PUBG (ou une autre section).

J'ai commencé à m'intéresser à l'administration de serveurs de jeux assez "jeune", déjà à l'époque de CS1.5 & CS1.6, avec pour but premier, de centraliser tous mes potes au même endroit. Une sorte de serveur "perso" sur lequel tout le monde pouvait venir, mais priorité aux copains. Ca coûtait cher, il n'y avait pas autant d'outils à disposition et pas non plus des masses d'hébergeurs.

J'ai tenu jusqu'à CS:S où j'ai commencé à rejoindre des teams plutôt que de faire mon propre serveur car c'était beaucoup de boulot pour absolument 0 rentabilité. Et puis j'en ai eu marre, j'ai voulu mon "chez moi" où j'accueillerai des gens qui partagent les mêmes délires. Et je suis ensuite parti vers Team Fortress 2 où j'ai certainement ma plus grosse expérience en tant que Head Community / Community Manager.

Le serveur a duré 8ans, en constante évolution mais tout ne s'est pas fait en un seul jour, bien au contraire. Je ne compte plus les fois où j'ai failli baisser les bras.

A l'ouverture, nous étions une bande de 5, parfois 8 copains, sur des serveurs qui faisaient entre 24 et 32 slots. C'était peu. Mais comme pour les restaurants, "le monde attire le monde". A force de se mettre ensemble à peupler un serveur, les gens curieux ont commencé à venir visiter. Ceux à qui ça ne plaisait pas, sont repartis, les autres sont restés, revenus, ont fait des pauses, sont revenus et ainsi de suite.

Certains ont commencé à vouloir venir nous rencontrer sur TS/Mumble, savoir ce qu'on comptait faire du serveur etc...

Alors on a commencé à intégrer des personnes extérieures à notre groupe de potes IRL mais qui avaient les mêmes délires (comprendre "valeurs") que nous. A l'ouverture du forum, grosse surprise, 60 inscriptions alors que nous n'avions parlé qu'à quelques personnes parmi ces 60. Beaucoup souhaitant intégrer la communauté, porter un tag, s'impliquer dans la vie des serveurs.

A force de communication, de pub, d'interaction avec les joueurs, nous avons pu lancer 5 serveurs pour accueillir tout le monde.

Forcément, à un moment donné, il m'a fallu des modos, des admins, et des responsables pour gérer les serveurs. Une galère sans nom. A qui donner les "pleins pouvoirs" qui ne serait pas moi? Il y a mon argent en jeu, mes serveurs, ma commu, ma réput.
Et au final, en avancant avec eux, beaucoup étaient réellement impliqués, non sans quelques rappels à l'ordre par moment.

D'autres, ont voulu parfois couler les serveurs, un ban par ici, un ban par là. Des insultes avec en justification "moi je peux, je suis tout puissant". Ces gens là, je n'ai pas hésité à les virer, parfois sans explications du fait qu'ils savaient très bien pourquoi.

Ca n'a jamais été facile, mais ça a été une telle aventure que je pourrais recommencer sans soucis. Mais la route est longue pour maintenir une communauté en vie, et surtout, pour la créer.

Au bout d'environ 3 ou 4 ans, les serveurs étaient peuplés, voire pleins 24/7. Une sorte de remerciement pour le travail fourni. Pendant 4 ans, j'ai eu la 4ème communauté TF2 la plus active derrière des grosses structures multigaming alors que j'étais "tout seul" aux commandes d'un projet personnel.

Quand on commence à être sur la scène, on peut se permettre un peu plus de choses, notamment d'être un peu plus sélectif. Mais au départ, il faut effectivement une base, des sacrifices sur certains principes. Cette base, on l'a eu avec des personnes qui n'étaient pas "du clan" mais qui revenaient quand même. Car même sans ce tag de clan, on peut jouer et partager beaucoup de choses.

Concernant la section PUBG (et autres sections à venir/en développement), je pense que ce n'est pas encore le moment de faire le tri de manière trop hard. Je ne dis pas d'accepter tout ce qui bouge mais bien de rogner, là où c'est possible pour créer un noyau dur.

N'oubliez pas non plus qu'une candidature, une recrutement, n'est jamais définitif et que si la personne ne remplit plus les conditions pour rester, c'est encore à l'Etat Major de décider de son sort.

NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Mer 5 Juil 2017 - 19:34

Merci pour ce message, mais je ne vois pas bien (mis à part peut être les 3 dernières lignes) le rapport avec notre situation ^^

Les joueurs en général ont beaucoup évolué depuis ce temps dont tu parles, et il est absolument impossible de faire le moindre rapprochement entre les années 2000 (voire avant) et maintenant, tout est trop différent pour être comparé.

Ce qui pouvait être appliqué auparavant n'est plus valable (règles souples, recrutement facile) désormais, et il faut être exigeant, malheureusement dès le départ.

Je pense que 4 joueurs sur 5 sont potentiellement "toxiques" de nos jours, si ce n'est plus, et pour faire ce tri c'est parfois compliqué, ça peut prendre du temps de créer un "noyau dur".

J'ai également de l'expérience dans ce domaine, et je travaille dans la communication, j'ai vu les mentalités évoluer au fil des ans, et ce n'est pas beau à voir Wink
Hylia

Message par Hylia le Mer 5 Juil 2017 - 19:43

Alors c'est marrant tu dis ne pas voir le rapport et pourtant tu résumes parfaitement en utilisant le reste du message.

Pour faire plus simple, je pense que la clé est vraiment l'adaptation. La comparaison avec la situation au dessus c'est pour indiquer qu'aujourd'hui, pour beaucoup SFPD = Rainbow Six. La façon de faire de l'association a évolué avec la présence dans la communauté et on ne peut pas gérer une section PUBG avec quelques joueurs et la section R6 déjà bien développée mais qui bouge encore. Preuve en est, certaines règles ont été ajoutées et/ou modifiée "à cause" de R6.

Je suis d'accord pour dire que les mentalités ont énormément évolué mais de la à partir avec des a priori sur le fait que 4 personnes sur 5 sont toxiques, ce n'est pas aider le recrutement.

Je comprends très bien les deux points de vue mais je laisserai les managers se faire une idée. Certains voulaient un point de vue différent, c'est cadeau :p
NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Jeu 6 Juil 2017 - 10:34

Nous aurons un échantillon de joueurs postulants pendant le mois d'Aout qui nous permettra de vérifier (ou non) ce que j'ai dit, puisque normalement mes actions de publicité devraient attirer du monde Smile

Et à ce moment-là on pourra faire le point sur la qualité des postulants ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 8:37