Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

IP Teamspeak : nl-voice.fragnet.net:10139
Equipe 3 - Swiss Special Operating Team => Leader : SFPD-Old.Swiss (Recrutement fermé)
Equipe 4 - La Team 4 (Fun) => Leader : SFPD-Billy (Recrutement ouvert)
Equipe 5 - SWAT (Fun) => Leader : SFPD-Taywon (Recrutement ouvert)
Equipe 6 - Objectif Compétition (Compétition) => Leader : SFPD-V3ntrAxX (Recrutement ouvert)
Equipe 7 - FaSt (Fun) => Leader : SFPD-Naast (Recrutement fermé)
Equipe 8 - Bras.Kc (Compétition) => Leader : SFPD-Le_Roux (Recrutement Fermé)
Equipe 9 - Les Gaulois (Fun) => Leader : SFPD-lolosnoop (Recrutement ouvert)
Equipe 10 - Légion (Fun) => Leader :
Equipe 11 - Black (Fun) => Leader : SFPD-Gatt.13 (Recrutement ouvert)
Equipe 12 - Les Guetteurs (Fun) => Leader : SFPD-Mr Gunly (Recrutement ouvert)
N'hésitez pas à inscrire votre équipe pour participer à la Ligue argent !
Le recrutement est ouvert, nous attendons vos candidatures !

Ouverture d'une section et d'un serveur Miscreated

Partagez

Sondage

Etes-vous POUR ou Contre l'ouverture d'une section et d'un serveur Miscreated

[ 9 ]
53% [53%] 
[ 5 ]
29% [29%] 
[ 3 ]
18% [18%] 

Total des votes: 17
Frenchy

Ouverture d'une section et d'un serveur Miscreated

Message par Frenchy le Dim 28 Mai 2017 - 13:11

Oyé Oyé, membre de la famille SFPD !!

Nous souhaitons avec Koni lancer un serveur SFPD Miscreated. Ce serveur aura vocation à être RP et Whitelisté, ce qui nous donnera un suivi beaucoup plus accru sur les personnes se connectant sur le serveur, et nous éviterons les trolls en tout genre.

Pourquoi souhaitons-nous lancer le serveur SFPD ?

A ce jour, il existe deux serveurs RP Français (les deux sont privés), le premier a une bonne base, des règles simples et claires, malheureusement plus le temps passe, plus la communauté Miscreated ne se retrouve plus dans l’administration du serveur. Pour faire simple, pour une même raison, la sanction si elle existe sera totalement différente pour une personne ou pour une autre, ce qui créer des conflits HRP et RP…

Le second vient d’être lancé par des joueurs bannis ou déserteurs du premier serveur, c’est assez récent et les joueurs ne se retrouvant plus dans le premier serveur ne veulent pas forcément rejouer avec des anciens membres bannis…
C’est pourquoi nous souhaitons lancer un serveur SFPD, nous avons une bonne communauté, connue et respectée ce qui nous permettra de toucher un maximum de joueur. Nous avons déjà quelques personnes non SFPD qui souhaitent nous suivre dans notre projet, des membres déjà SFPD qui ont le jeu et beaucoup d’autres qui suivrons nous l’espérons. Sera mis en place des règles RP simples et une gestion des joueurs communes à tous, pas d’exceptions, pas de favoritismes.
Infos è Pour ceux qui ne connaissent pas Miscreated, c’est une grosse mise à jour par mois, des devs à l’écoute de la communauté…  : http://steamcommunity.com/app/299740/#scrollTop=0

Prix du jeu Steam : 19.99€ (très régulièrement à 9.99€)

Infos serveur : Pour le moment nous sommes dans l’obligation de passer avec I3D pour un montant de 35€/mois pour un serveur à 36 slots.

Pour ou contre l’ouverture d’un serveur et donc d’une section SFPD Miscreated

Pensez à valider le sondage au-dessus, merci!! :-)

Dernière édition par Frenchy le Dim 28 Mai 2017 - 13:17, édité 1 fois
Le Crocodile Rose

Re: Ouverture d'une section et d'un serveur Miscreated

Message par Le Crocodile Rose le Dim 28 Mai 2017 - 13:13

Pour Smile

dede

Message par dede le Dim 28 Mai 2017 - 13:14

pour

Koni_games

Message par Koni_games le Dim 28 Mai 2017 - 13:20

Pensez à valider le sondage au-dessus, merci!! :-)
Benoks

Message par Benoks le Dim 28 Mai 2017 - 14:00

Pouur Cool
MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Dim 28 Mai 2017 - 14:22

Pour évidemment, juste une question qui va prendre en charge les frais du serveur?
Frenchy

Message par Frenchy le Dim 28 Mai 2017 - 15:26

Bonne question Mattekk! Dans l'idée se serait un serveur SFPD donc un apport financier de la structure SFPD (sinon on ne serait pas passé par le fofo :-D).

Dans la forme, je suis personnellement prêt à mettre de mes deniers personnels pour faire tourner le serveur.
cyberloic

Message par cyberloic le Dim 28 Mai 2017 - 15:35

Complètement pour même si je sais pas jouer :p
MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Dim 28 Mai 2017 - 18:58

Le serveur est spécifique ou nitrado peut le faire?
Car nous avons grâce à certain les serveurs que l'on souhaitent gratuitement.
GamerProD

Message par GamerProD le Dim 28 Mai 2017 - 19:10

Non matt3k, j'en ai déja fait un avec un pote, et c'est juste I3D.net qui font les serveurs (ils ont une sorte de partenariat avec miscreated) et du coup ont l'unique possesion des serveur, et si je dit pas de bétise on peux pas modifier les slots, ect , juste whitelist et redemarer le serv + ban et kick. ça se limite à ca malheureusement ...
Frenchy

Message par Frenchy le Dim 28 Mai 2017 - 20:27

Pour l'heure on ne peut passer que par I3D cela changera mais c'est pas pour tout de suite!! :-(

Pour GamerProd maintenant on peut monter jusqu'à 50 slots mais cela coûte évidemment plus cher. On peut modifier pas mal de chose maintenant (coup des mutants, coup des humains contre les mutants, contre les autres humains, etc...)
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Lun 29 Mai 2017 - 8:15

Alors pour le prix, faudra voir si les membres SFPD sont prêt à mettre la main à la poche, car on ne roule pas sur l'or. 35€/mois, revient à un budget total de 55€/mois pour la SFPD.

D'ailleurs, je suppose que cela veut dire plus de slots sur TS et donc une hausse de notre budget également ?

Je pense que beaucoup ont voté pour sans prendre en compte le budget...

Surtout que vu la multitude des projets, on ne pourra pas contribuer à tout (GTA RP...).
Frenchy

Message par Frenchy le Lun 29 Mai 2017 - 21:03

Je pensais que mon post initial était clair, sorry si ça ne l'était pas!

Comme dit plus haut, pour ma part, je suis tout à fait prêt à prendre en charge une bonne partie du coût du serveur. D'autres participerons certainement à plus petite échelle.
Dans le cas où le serveur est pris en charge par nos soins, une solution pourrait être trouvé pour le TS?
GamerProD

Message par GamerProD le Lun 29 Mai 2017 - 21:11

Frenchy a écrit:Je pensais que mon post initial était clair, sorry si ça ne l'était pas!

Comme dit plus haut, pour ma part, je suis tout à fait prêt à prendre en charge une bonne partie du coût du serveur. D'autres participerons certainement à plus petite échelle.
Dans le cas où le serveur est pris en charge par nos soins, une solution pourrait être trouvé pour le TS?
Comme a dit matt3k plus haut il me semble qu'on pourrait avoir un ts nitrado gratuitement.

===> a voir avec mattek
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Lun 29 Mai 2017 - 22:18

On peut augmenter les slots TS, mais la question c'est est-ce que l'arrivée d'un serveur RP ne risque-t'il pas d'amener plus de monde sur le TS et que finalement plus personne ne se parle, car plus un seul point commun entre les utilisateurs ?

En gros quel sera le point commun entre un membre SFPD et un joueur de Miscreated ? S'il y en a très peu, je ne pense pas que ce soit judicieux de tout mettre sur le même TS.

Après la SFPD peut investir dans un TS spécifique au serveur RP, ce n'est pas un soucis de ce point de vu.

De ce fait il faudrait plusieurs TS :
- un pour les SFPD et leurs amis + les recrues
- un TS par serveur qui accueille un public plus large que la SFPD

Pour le coup, on peut effectivement avoir des TS prêté gratuitement, sinon la SFPD mettra la main à la patte.
Frenchy

Message par Frenchy le Mar 30 Mai 2017 - 20:09

Pour le coup serveur ==> On gère de notre côté sans passer par la SFPD :-) donc plus aucun problème de financement!

Pour le TS : Je suis entièrement d'accord qu'un TS annexe pour les jeux (GTA, Miscreated, ARK?, etc...) ouvre ses portes et accueille les personnes non membres SFPD jouant sur les différents serveurs.

Le point commun, cela reste un FPS dans un univers totalement différent par rapport à R6. Nous avons des personnes qui jouent à Miscreated et également à R6 et qui pourrait être intéressé pour rejoindre la famille SFPD officiellement.
GamerProD

Message par GamerProD le Mar 30 Mai 2017 - 20:17

Coucou,

Etant donné que ça parle de l'organisation de toutes les sections, je me sens concerné
Je pense qu'il serais plus judicieux de faire une réunion avec toute ces infos,
Je vous dirais que personnellement ça ne me plait pas de changer entre 36 teamspeak pour chaque jeux, après a voir avec les membres SFPD (= cela disperserait plus les joueurs qu'autre chose, voir même entrainer des "deserteurs").Cela reste mon avis, on peux en discuté vocalement si besoin.

PS : Pourquoi "ARK?" avec un point d'interrogation Revan ?

Amicalement,
GamerProD,
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 30 Mai 2017 - 22:46

Pour qu'il y est une réunion, il faut proposer un projet. Or, là ce ne sont que des idées, je vois mal réunir toute la SFPD pour leur proposer quelque chose qui n'est pas abouti.

Après on n'est pas obligé de changer de TS pour chaque jeu. Il y aurait deux TS, un pour les membres SFPD et un autre pour les serveurs qui accueillent une majorité de joueurs hors SFPD. Je ne pense pas que mélanger les deux soient une bonne chose.

Et deux TS, c'est assez facile pour se connecter aux deux en même temps. Les membres SFPD n'auront qu'à switch d'un serveur à l'autre, ce n'est absolument pas compliqué à faire.

Pour en revenir à Misscreated, si tu as beaucoup de joueurs SFPD qui souhaitent jouer au jeu et que vous représentez la majorité des joueurs de votre serveur, dans ce cas il n'y a pas de soucis pour une cohabitation sur le TS principal. Si vous êtes en minorité, il faut un autre TS de mon point de vue.
GamerProD

Message par GamerProD le Mar 30 Mai 2017 - 23:12

Salut,

Les membres SFPD ont déjà du mal pour se switch dans les bons channels ou même la fameuse histoire du "Je me co, je wait 3h que les potes se co dans mon channel team" en gros, personne les connais car ils ne prennent pas la peine des se switch de channel. Alors, switch de TS, j'imagine pas la galere. Bref, pour moi ça reste une mauvaise idée ===> utiliser le TS comme il est censé l'être serait un grand pas vers l'évolution de mon point de vus. ( Actuellement j'ai l'impression de connaitre que les nouveaux SFPD car les "anciens" du moins ceux avant moi, reste caché comme des ermites en secte. ( ce fut un coup de gueule de ma part)

A bon entendeur,
GamerProD.
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 30 Mai 2017 - 23:27

Et donc avoir un afflux de 30 personnes qui n'ont rien à voir avec la SFPD est pour toi la meilleure solution ?

Après pour ton coup de gueule, j'ai envie de te dire que si les joueurs veulent jouer avec leur équipe, je ne vois pas où est le mal. Tout comme on ne forcera pas les membres SFPD a joué à tous les jeux. S'ils ne veulent faire que du R6 c'est leur droit. Donc la seule mauvaise utilisation du TS, serait des personnes qui profitent de leurs canaux de team pour jouer à d'autres jeux, sinon je ne vois pas où est le problème.
GamerProD

Message par GamerProD le Mer 31 Mai 2017 - 14:53

Fio' a écrit:Et donc avoir un afflux de 30 personnes qui n'ont rien à voir avec la SFPD est pour toi la meilleure solution ?

Après pour ton coup de gueule, j'ai envie de te dire que si les joueurs veulent jouer avec leur équipe, je ne vois pas où est le mal. Tout comme on ne forcera pas les membres SFPD a joué à tous les jeux. S'ils ne veulent faire que du R6 c'est leur droit. Donc la seule mauvaise utilisation du TS, serait des personnes qui profitent de leurs canaux de team pour jouer à d'autres jeux, sinon je ne vois pas où est le problème.
Pour ma part ça ne serait pas une "solution" car je ne vois pas ou est le problème d'avoir plus de monde sur le teamspeak, il y a des plus grandes communauté qui le font très bien avec des centaines de joueurs connectés en même temps.

A vrais dire mon coup de gueule est plutôt dans le sens ou on se considère comme une "famille" alors qu'on est limité a des channels  , et que les gens dans leur channel team sont souvent seul et quand on leur demande de venir, c'est toujours la même réponse : << J'aime pas les membres SFPD >> ce qui pour ma part est tout de même très dérangeant, je trouve cela même hypocrite de leur part d'avoir le tag SFPD et de considérer qu'il n'aiment pas les membres SFPD. Après ça c'est un autre sujet. Puis comme dit plus haut je trouve ça pas forcement utile de faire plusieurs teamspeak. des raccourcis existent, teamspeak a beaucoup d'option si ils ne désirent pas scroll, ensuite pour ma part avoir plusieurs adresse IP teamspeak n'est pas viable dans le sens ou l'on pourrait avoir des bookmarks remplis pour une seule communauté. Et donc déja une facilitée en moins.

Pour Miscreated , je ne vois pas ou est le probleme deux channels suffiraient pour ma part car le RP se déroule surtout avec le chat vocal IG et non teamspeak (= métagaming).
MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mer 31 Mai 2017 - 16:31

GamerProD a écrit:
Fio' a écrit:Et donc avoir un afflux de 30 personnes qui n'ont rien à voir avec la SFPD est pour toi la meilleure solution ?

Pour ma part ça ne serait pas une "solution" car je ne vois pas ou est le problème d'avoir plus de monde sur le teamspeak, il y a des plus grandes communauté qui le font très bien avec des centaines de joueurs connectés en même temps.

A vrais dire mon coup de gueule est plutôt dans le sens ou on se considère comme une "famille" alors qu'on est limité a des channels  , et que les gens dans leur channel team sont souvent seul et quand on leur demande de venir, c'est toujours la même réponse : << J'aime pas les membres SFPD >> ce qui pour ma part est tout de même très dérangeant, je trouve cela même hypocrite de leur part d'avoir le tag SFPD et de considérer qu'il n'aiment pas les membres SFPD. Après ça c'est un autre sujet. Puis comme dit plus haut je trouve ça pas forcement utile de faire plusieurs teamspeak. des raccourcis existent, teamspeak a beaucoup d'option si ils ne désirent pas scroll, ensuite pour ma part avoir plusieurs adresse IP teamspeak n'est pas viable dans le sens ou l'on pourrait avoir des bookmarks remplis pour une seule communauté. Et donc déja une facilitée en moins.

Pour Miscreated , je ne vois pas ou est le probleme deux channels suffiraient pour ma part car le RP se déroule surtout avec le chat vocal IG et non teamspeak (= métagaming).
Moi ce qui me dérange ces tes paroles gamer! Donne-moi le nom d'une personne qui aurait dit, j'aime pas les SFPD? OUI certains restes dans leurs channels surtout la 6 et la 8 car ils doivent s’entraîner, jouer le plus possible ensemble. Je te rappelle que chacun est libre de jouer avec qui le souhaite. Tu critiques énormément le comportement des membres, tu te permets de rentrer dans les channels pour faire la police, etc... je te rappelle quand même que tu es la manager de la SECTION ARK, non celui de R6S, je te demande donc de faire ton rôle pour ta section et pour la communauté, mais pas celui des autres. Quoiqu'il en soit si tu penses vraiment mieux faire que les autres en particulier moi, je t'invite dès maintenant à le faire savoir, je te laisse volontiers mon rôle du moment qu'il est bénéfique à la section et à la SFPD.
Désolé pour le HS.
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mer 31 Mai 2017 - 23:49

GamerProD a écrit:Pour ma part ça ne serait pas une "solution" car je ne vois pas ou est le problème d'avoir plus de monde sur le teamspeak, il y a des plus grandes communauté qui le font très bien avec des centaines de joueurs connectés en même temps.

Je ne te comprends pas... Tu parles de la SFPD comme une famille, mais tu prends exemple des grosses communautés où il y a plus de 100 personnes sur le TS. Les deux ne sont pas possibles, donc il faut que tu commences par être cohérent.

Ensuite pour la phrase, "J'aime pas les membres SFPD", je veux bien savoir qui a dit ça, car c'est passible de sanction

Deux TS pour une communauté, je ne vois toujours pas où est le mal s'ils n'ont pas la même fonction...

Pour Miscreated, je laisse les experts se prononcés.

En revanche, après ce dernier message de MaTT3kk, je te l'ai déjà dit et ce sera la dernière fois : pas d’ingérence entre manager ! Tu t'occupes uniquement de la section ARK. Si tu rencontres des problèmes avec la section R6, c'est au manager à qui tu dois en parler et à l'EM en dernier recours.

Tu n'es pas gardiens de la paix, donc ce n'est pas à toi de faire la police en dehors de ARK ! Sinon c'est de l'abus des fonctions que l'EM t'a attribué et ça va vite être réglé !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 18:34