Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

IP Teamspeak : nl-voice.fragnet.net:10139
Equipe 3 - Swiss Special Operating Team => Leader : SFPD-Old.Swiss (Recrutement fermé)
Equipe 4 - La Team 4 (Fun) => Leader : SFPD-Billy (Recrutement ouvert)
Equipe 5 - SWAT (Fun) => Leader : SFPD-Taywon (Recrutement ouvert)
Equipe 6 - Objectif Compétition (Compétition) => Leader : SFPD-V3ntrAxX (Recrutement ouvert)
Equipe 7 - FaSt (Fun) => Leader : SFPD-Naast (Recrutement fermé)
Equipe 8 - Bras.Kc (Compétition) => Leader : SFPD-Le_Roux (Recrutement Fermé)
Equipe 9 - Les Gaulois (Fun) => Leader : SFPD-lolosnoop (Recrutement ouvert)
Equipe 10 - Légion (Fun) => Leader :
Equipe 11 - Black (Fun) => Leader : SFPD-Gatt.13 (Recrutement ouvert)
Equipe 12 - Les Guetteurs (Fun) => Leader : SFPD-Mr Gunly (Recrutement ouvert)
N'hésitez pas à inscrire votre équipe pour participer à la Ligue argent !
Le recrutement est ouvert, nous attendons vos candidatures !

• Répondre au sujet

Y'a-t-il un (ou des) sapeur-pompier dans la team ?

Partagez
Maitre_Schwarzy

Y'a-t-il un (ou des) sapeur-pompier dans la team ?

Message par Maitre_Schwarzy le Lun 14 Mar 2016 - 9:43

Comme dit dans le titre, je recherche quelqu'un qui serait sapeur-pompier volontaire ou sapeur-pompier pro pour lui poser deux-trois questions sur le fait de devenir SPV. Par exemple, faut-il avoir une formation de secours avant d'envoyer une candidature dans un CIS ? Ou si on est à plus de 5 minutes de son centre, est-ce que c'est dérangeant ? Enfin plein de petites questions comme ça auxquels j'arrive pas à trouver de réponses 

Voilà voilà,

Merci d'avance et puis si y'a pas de sapeur-pompier dans la team bah tant pis ^^

(Par contre, je savais pas trop si fallait que je poste ici ou pas mais je me suis dis qu'on était dans la taverne et que du coup je pouvais poser n'importe quelle question ^^)
Miixty
Membre du Staff
Membre du Staff

Re: Y'a-t-il un (ou des) sapeur-pompier dans la team ?

Message par Miixty le Lun 14 Mar 2016 - 10:56

Salut Smile iNikash est pompier volontaire ( mais a part sauver des chatons dans les arbres il sait rien faire ) donc tu peut lui demander, je sais qu'il y a une autre personne aussi mais je n'ai plus le nom :/
Fio'
Membre de l'Etat Major
Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Lun 14 Mar 2016 - 12:26

Tassin est aussi pompier volontaire et il fait des études pour rejoindre les Sapeurs pompiers de Paris.
sylla

Message par sylla le Lun 14 Mar 2016 - 12:48

Coucou je peux t'aider a repondre deja a ces deux question: Faut-il avoir une formation de secours avant d'envoyer une candidature dans un CIS ? Non tu n'as besoins d'aucune formation (si tu en as c'est bien) en tout cas moi pour les pompier de Paris (je ne peux plus le faire) tu as des test et des formations. Ensuite ca dépend de se que tu veux etre si tu veux etre medecin chez les pompier la oui il te faut obligatoirement un diplome.
Si on est à plus de 5 minutes de son centre, est-ce que c'est dérangeant ? Non ce n'est pas dérangeant puisque tu as des gardes et ces gardes la tu les fait a la caserne c'est comme tout métiers tu as des horaires Smile.
J'espere t'avoir aider.
Maitre_Schwarzy

Message par Maitre_Schwarzy le Lun 14 Mar 2016 - 16:43

Ok ok merci pour vous réponses Smile

Pour l'instant, ça serait juste pour être pompier volontaire pour pouvoir finir mes études en même temps et puis après voir si j'accroche vraiment pourquoi pas essayer pompier pro ou même (soyons fou) pompier de Paris ^^

Et aussi, je voulais savoir si les tests physiques sont vraiment durs ?
sylla

Message par sylla le Lun 14 Mar 2016 - 17:34

Pour les pompiers de Paris oui les test sont hard il faut juste bcp s'entrainer en meme temps pompier de  Paris c'est des militaires donc grande forme obligatoire Smile
CapteinBrakmard

Localisation : Un endroit sombre, obscur et qui sent mauvais ... => une grotte

Message par CapteinBrakmard le Mar 15 Mar 2016 - 9:04

Petite précision a propos des gardes :
effectivement tu es (comme moi ) étudiant hors je suppose que (comme pour moi) tu ne sera pas forcement dispo en semaine pour être en service le truc c'est que pour faire tes heures tu vas te taper les garde le week-end.

Après je dit pas ça pour te décourager ou quoi hein mais c'est a prendre en compte ^^ !
Maitre_Schwarzy

Message par Maitre_Schwarzy le Mar 15 Mar 2016 - 14:44

Bah en ce moment j'ai pas trop de cours. Du coup, je suis vachement dispo la journée et les soirées la semaine. Mais j'imagine que le temps pour être "accepter" et faire les formations doit être assez long du coup je serais peut-être plus autant disponible quand j'aurai (si je suis accepter) fais les formations. Mais sinon oui j'y avais pensé et ça me dérange pas trop.

Et je voulais savoir si vous aviez pas des conseils à me donner pour la lettre de motivation. Genre des choses à éviter et d'autres à mettre peut-être plus en valeurs ?
Billy/Nico
Officier
Officier

Message par Billy/Nico le Mar 15 Mar 2016 - 17:02

Maitre_Schwarzy a écrit:Et je voulais savoir si vous aviez pas des conseils à me donner pour la lettre de motivation. Genre des choses à éviter et d'autres à mettre peut-être plus en valeurs ?
En général, éviter les tournures de phrases négatives (plutôt utiliser "bien que", au lieu de "malgré" par exemple) Smile
Maitre_Schwarzy

Message par Maitre_Schwarzy le Mar 15 Mar 2016 - 17:36

D'accord merci Smile
iNikaSh
Agent en test
Agent en test

Message par iNikaSh le Jeu 17 Mar 2016 - 17:36

Bonjour à tous.

Je coupe court à toutes les réponses données ci-dessus.

Certaines sont erronées.

Faut-il avoir un dîplome ou une attestation de secourisme pour rentrer SPV ?

Non. En aucun cas tu n'en aura besoin puisque les formations données dans le civil ne sont pas les mêmes. Tu sera formé lors de ta FI (Formation Initiale)
Exception Faite pour : Infirmier/Médecin/Vétérinaire et Expert Sapeur Pompier

Habité à plus de 5 min de son CS est-il dérangeant ?

ATTENTION ! Cela dépends de beaucoup de chose !

Limitations de vitesse des axes, centre ville ou campagne,...

Lors de ton entretien avec ton futur Chef de Centre, à toi de lui demander si oui ou non c'est dérangeant.

Tout les départements ne fonctionnent pas de la même manière et tout les CS non plus.

Pur avoir une réponse précise, rapproche toi du CS le plus proche de chez toi.

Etudes Brigade Sapeur Pompier de Paris ?

Il n'y a aucunes études ou tests spécifiques pour l'entrer à la BSPP.
Il s'agit des mêmes tests que pour ceux voulant rentrer dans l'Armée de Terre. Seuls les barèmes changent.

La brigade ne recrute pas qu'au physique contrairement à il y a quelques années.
Maintenant elle préfère des mecs qui soit moins bon physiquement (au minima des barèmes sportifs) mais qui ont un mental solide et qui sont déterminés plutôt qu'une montagne de muscle totalement écervelée.

Pourquoi tout les départements ne fonctionnent pas à l'identique ? 

Dans un premier temps, nous travaillons tous avec les mêmes bases puisqu'elles sont référencées dans un texte national.
Seulement, selon les départements, les risques ne sont pas les mêmes (forte population, fôrets étendues, zones industrielles,... )
A partir de là, chaque départements rédigé des notes de services pour modifier ou rajouter une règle qui ne s'appliquera qu'au niveau départemental. 
De plus, le coté secourisme est gérer par la SAMU du département en accord avec le Médécin-Colonel du SDIS.

Je pense avoir répondu convenablement à toute les questions que tu te posais. Passe me voir sur TS, j'ai deux ou trois truc à t'expliquer en plus.

Drasfen

Message par Drasfen le Jeu 17 Mar 2016 - 21:43

Bonsoir tout le monde ! Je suis pas encore a proprement parler "dans la team", mais ça fais 6 ans que je suis dans l'univers pompier donc si jamais tu as besoin d'information je suis disponible.

Pour plus d'informations contact moi sur steam ( id=drasfen)

Cordialement;

Drasfen

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 17:43